54 Rue Saint-Jean - 27 Rue du Bœuf

Difficile d'apprendre ou d'indexer ici quelque chose qui n'a pas déjà été dit, puisque 'La Longue Traboule' est probablement l'une des plus connue & touristique du secteur.
Permettant la liaison entre les deux rues principales du bas-5ème, elle y justifie donc son utilité & son taux de fréquentation, tant par les lyonnais que les étrangers. Beaucoup de détails historiques & architecturaux sont disponibles de-ci de-là, & sans aucun doute mieux décrits par ces professionnels que par moi.
Pour la décrire sommairement, c'est une longue traversée de par sa distance, scindée en divers couloirs & mignonneries qui relie ces deux rues, & qui entrecoupe pas moins de 5 cours, toutes plus différentes les unes que les autres.
Je la note ici en fermée, même si la porte ne demande qu'à être poussée, tant le tourisme y est abondant, & le secret de polichinelle. Il y a même une plaque de la ville donnant son existence à côté de la porte. Mais, si vous avez déjà parcouru quelques pages de ce site, vous saurez sans surprise que je n'encourage jamais à ouvrir une porte qui ne l'est pas déjà. J'en appelle à votre discrétion & votre respect donc, vous rappelant, inlassablement, que des gens vivent derrière ces fenêtres que photographiez pour Instagram.

Accès

Fermée

Les allées sont privées, fermées ou condamnées des deux côtés & n'appartiennent pas à un circuit touristique.

Détails

  • Mise à jour en 2020