7 Rue des Capucins - 10 Rue René Leynaud

Si la porte est condamnée au 10, on peut y apercevoir à travers les barreaux la joliesse de ce qui nous attend en pasant par la rue des Capucins.
En effet, le 7 débouche non pas sur une allée, mais sur une véritable petite ruelle montante, qui dessert 2 blocs de bâtiments. Certains endroits murés me laissent soupçonner que l'ensemble faisait partie d'un plus grand complexe avec les immeubles environnant ; mais je n'ai malheureusement pas réussi à élucider le mystère sur place. J'y reviendrai, en complément de recherches Internet pour mettre à jour le tout.
Enfin, observez le sol lors de votre ascension, vous y verrez plein de traces du street-artiste Ememem, qui comble les nids-de-poule de Lyon & d'autres villes, avec de petits carreaux de mosaïque. Il semble avoir apprécié cette petite ruelle, pusiqu'on en retrouve en quantité, avec une minutie des plus remarquables.

Accès

Partiellement ouverte

L'allée du 10 Leynaud est privée. Le 7 Capucins en revanche peut-être emprunté librement à toute heure pour y glisser un oeil curieux. Rappelez-vous cependant que vous frôlez les habitatins de gens qui vivent là. Soyez discrets & respectueux !

Détails

  • Mise à jour en 2020